La semaine cirque par les GS-CP

Du 21 au 25 mars 2016, c’était le cirque à l’école ! La famille « Achille KLISING » est venue installer son chapiteau sur le terrain du Pont de l’Arche. Un beau chapiteau jaune et bleu !

image001

Pendant toute la semaine, on s’est beaucoup entraîné : lundi et mardi, on a essayé tous les ateliers : Hermann et Mika nous entraînaient aux acrobaties, Max s’occupait du trapèze, Achille et Mika entraînaient au rolla-bolla et les clowns, Stessie était à la boule et Nadia nous apprenait à marcher sur le fil.

image005 image003

image007

Mercredi matin, ils nous ont présenté un peu leur numéro et ils ont répondu à nos questions. Ils nous ont aussi maquillés !

Jeudi matin, on a choisi notre atelier pour s’entraîner pour le spectacle du vendredi soir.

Au spectacle, on était habillé en haut blanc et bas noir. On rentrait sur la piste par l’entrée des artistes ! La musique de cirque était forte ! Tout le monde applaudissait tout le temps!

On était heureux de présenter ce qu’on savait faire même si on avait aussi un peu peur ! Même les maîtresses ont fait un numéro !

Tout le monde a passé une belle soirée ; le cirque, c’est super ! Merci à la famille Klising !

Pendant les moments de classe, on écrivait notre carnet de bord : il fallait écrire pour raconter tous les jours ce qu’on faisait, ce qu’on réussissait, ce qu’on ressentait. On a aussi fait des fiches de lecture sur des albums de cirque. On aura chacun un livret de souvenirs sur notre projet de l’année.

image009 image011 image013

Publicités